Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 02:02


" Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions, c'est l'habitude des mesquins.Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi, vouspouvez le devenir."

Mark Twain


Si quelqu'un essaie de vous oter la confiance que vous avez en vos rêves, en vos possibilités, en vos ambitions, en vous-mêmes finalement....
Bouchez-vous les oreilles ! Personne ne peut savoir à votre place ce qui est bon ou mauvais de penser, dire ou faire, si bien sûr vous restez dans les limites des trois R dont on a déjà parlé.

La plupart du temps, la motivation première de ces briseurs d'énergie, c'est la jalousie ou la mesquinerie...
Et il est vrai que tous les frileux de la vie ne se raccrochent qu'à ça pour digérer leur incapacité à poursuivre leurs propres rêves...
Leur étroitesse d'esprit ne leur permet pas d'envisager votre réussite... parce que quelque part le malheur des uns ... fait le bonheur des autres....
Le malheur des autres est quasi jouissif pour certains...
Mais le bonheur, la réussite, l'endurance à surmonter les épreuves, l'optimisme.... ça, c'est plus dur à suporter pour qui ne vit qu'au travers des autres, sans chercher à rien réaliser individuellement....


Certes, je schématise et je généralise, mais avouez... On en a tous rencontré des gens comme ça... et pour en remettre une couche... On en rencontrera encore.... Le mieux est encore de ne pas attendre de miracles, et de savoir quel interlocuteur on a en face , et d'agir ensuite en conséquence, selon le bon vieux principe du "Let it go !"


Un jour dans un monastère bouddhiste, est accueilli un jeune moine qui vient parfaire son apprentissage.
Chaque matin et chaque soir, les moines sont astreints à la méditation calme et silencieuse, qui a pour but de libérer totalement l'esprit en faisant le vide de toute pensée....
Le premier matin, le jeune moine n'arrive pas à se concentrer.
Il est assailli par des images terribles, des démons qui le poursuivent et l'empêchent d'atteindre le calme. Il se débat, il transpire, il est angoissé, et puis soudain à bout... il se lève, va voir son maître et lui raconte son tourment.
Celui-ci lui explique qu'il s'accroche trop à vouloir faire consciemment le vide, qu'il faut simplement laisser la pensée passer sans chercher ni à l'écarter, ni à la saisir, ni à la comprendre " just let it go !...."


Le jeune moine comprend ce que veut dire son maître et est bien décidé, à la méditation du soir, de faire cet effort de détachement.
Il entre en une profonde méditation et se sent empli d'une sérénité parfaite. Lui apparait alors l'image d'une belle et jeune femme, dont le corps magnifique se balance devant lui.
 Le jeune moine est tout à fait ravi de cette vision, beaucoup plus apaisante que celle du matin, et sans s'en apercevoir, commence à émettre quelques petits gémissements de contentement...
L'image de la femme emplit tout son esprit, elle s'approche de lui... Le jeune moine peut sentir sa main sur son épaule qui le saisit. .. un pur moment d'extase... quand tout à coup son épaule est secouée, et il entend le vieux maître, lui dire en souriant : "Let it go !"

Nous avons le pouvoir de laisser entrer en nous les bonnes ou les mauvaises choses, utilisez cette formule magique pour faire sortir les mauvaises de votre esprit... mais un conseil... gardez les bonnes... on n'est pas des moines !!!


Alors, vous êtes prêts à vous entrainer au "let it go !" ? ... ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...