Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 02:54

Un joli texte trouvé sur le net aussi...

"

Imiter les papillons



Les papillons symbolisent notre combat pour acquérir la beauté intérieure et la sagesse ; voilà pourquoi leur présence dessine un sourire sur nos visages.

Tout comme le cygne, qui devient aussi une belle et gracieuse créature, un papillon à l’état larvaire est quelque peu repoussant. Mais, n’écoutant que sa voie ancestrale, il entre en réclusion afin que s’accomplisse sa destinée. S’isolant des distractions extérieures, il s’enferme dans la pénombre de son cocon.

Au moment opportun, ainsi qu’il le savait de toute éternité, il en émerge paré d’ailes colorées et porte la joie et la beauté en ce monde pour le reste de ses jours.

Le papillon symbolise à juste titre l’espoir et la transformation.

Au fil de nos tracas quotidien, nous devons nous rappeler qu’en nous se trouve une créature ailée qui attend son heure pour émerger de la noirceur. Pareillement à un papillon, nous devons nous astreindre à l’immortalité et à la solitude afin de cerner notre véritable soi qui saura nous transformer grâce à sa sagesse ancestrale.

Il est essentiel de nous montrer doux et patients envers nous-mêmes. La transformation exige du temps, de la volonté, de la discipline. Chaque jour, il faut nous accorder la grâce de quelques instants de solitude pour retourner à nos sources. Nous devons faire confiance aux perceptions et à la sagesse qui germe en soi comme un chrysalide. Les résultats ne seront peut- être pas spectaculaires au départ mais notre esprit a besoin de temps pour retrouver ses ailes de papillon. "



Ce texte me rappelle une phrase que j'aime beaucoup...
"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l'appelle un papillon."


Le papillon qui sort de son cocon a-t-il conscience de sa propre métamorphose ? ...
Et qu'attendons-nous pour remplir ce monde de papillons ? ...


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...