Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 02:05


" Ma vie est une somme de terribles malheurs... dont la plupart ne sont jamais arrivés."
Mark Twain



Nombreux sont ceux qui font de la prédiction négative une technique de pensée dominante. Cette attitude les dessert à tous niveaux quand on connaît l'influence de nos pensées, de notre façon d'envisager les évènements sur leur déroulement effectif. En effet, partir d'avance battu, ou avec en tête des visions de catstrophes et de drames, nous emplit d'une bonne dose de négativité qui brident notre enthousiasme et notre force de réactivité et de créativité.

" Que vous vous pensiez capable de faire quelque chose, ou que vous vous en pensiez incapable, vous avez absoument raison !", avait coutume de dire Henry Ford. Le conditionnement mental obtenu par nos pensées, nous pousse à agir en fonction de ces croyances que l'on s'impose en vérités absolues, alors qu'elles ne sont que le reflet de nos suppositions.

Que celles-ci soient douces et dynamisantes, et l'on se sent remplis d'une énergie incroyable qui permet toutes les audaces dans la plus grande des confiances.
Qu'elles soient, au contraire, teintées de doutes et de peurs, et elles deviennent handicapantes voire paralysante, dans leur puissance à nous démontrer notre inaptitude face à la situation.

Qu'on le fasse de façon consciente ou inconsciente, nous avons tendance à visualiser à l'avance les situations auxquelles nous savons que nous allons être exposés. Cette visualisation est une part effective de la réalité qui adviendra, lorsque cette situation se présentera dans le réel cette fois. D'où l'importance de s'interdire toute projection négative tant que celle-ci n'est pas fondée par une réalité tangible, contre laquelle, de façon évidente, il ne faut pas vouloir lutter...

Car une des grandes lois de l'Esprit, est d'accepter les choses comme elles sont ...

Accepter les choses comme elles sont, cela signifie, ne pas essayer de les voir avec des lunettes aux filtres déformants, mais juste dans l'objectivité pure et simple du principe de réalité.
Ne pas les diaboliser, ne pas les enjoliver, rester sur la voie médiane qui consiste à faire un constat honnête...

Il n'est cependant pas aisé, d'apprendre à domestiquer ses pensées, à les apprivoiser jour après jour pour s'en faire des alliées...
Des alliées fidèles et serviables si l'on sait les nourrir d'abondance et de projets ardemment désirés...

Toutefois, penser n'est pas agir, et au final, l'action entreprise sous la houlette de ces pensées, sera seul moyen de juger de notre vie et de la tonalité qu'on aura su lui donner, sur lapalette de couleurs offerte à nos choix .

Avec quelles couleurs voulez-vous peindre le décor de votre vie ? ... ...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...