Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 01:03

C'est mieux de le lire en entier, mais en attendant, vous pouvez déguster d'autres extraits...

" Tes désirs, tes rêves, tes pensées façonnent ton existence. Car ce qu'un homme pense tous les jours, il le devient inévitablement. Si tu veux connaître le sort que l'avenir te réserve, tu n'as qu'à te pencher sur les pensées de ce jour : elles sont la promesse de demain.
Ne scrute pas inutilement le ciel, ne cherche pas partout des signes, sonde plutôt ta foi : elle te révèlera la récolte qui t'attend le long du chemin.

(...)
Est-ce que je crois en moi ? Est-ce que je crois vraiment en moi ? En mon succès ? En ma chance ?
Est-ce que je crois pouvoir accomplir de grandes choses ?
Est-ce que j'ai un rêve ? Est-il suffisamment clair pour que je puisse le formuler noir sur blanc sur une seule feuille de papier ?
(...)
Les circontances extérieures, mêmes difficiles, même contraires, ne sont rien : elles permettent simplement à l'homme de tester sa foi.

(...)

Chaque étape de notre vie comporte des épreuves et des obstacles qu'il nous faut surmonter avant de passer à l'étape suivante.
Chaque obstacle est comme la pierre que tu soulèves et qui développe tes muscles ; tu as aussi des muscles mentaux, certes invisibles, mais qui permettent cependant les grandes réalisations.
Repousser une difficulté, fuir devant un obstacle est une erreur : chaque difficulté permet à l'homme de développer un aspect de sa personnalité, de corriger un défaut, en un mot de forger son caractère.

Plus ton caractère s'affermit, plus tes pensées gagnent de la puissance.
Devenant brillantes, ambitieuses et belles, elles émanent de tout ton être, elles irradient dans toutes les directions comme les rayons d'un soleil magnifique et vont par le monde comme des messagers intrépides qui t'aident à accomplir tes projets, malgré les circonstances contraires.

(...)
Seuls ceux qui ne voient pas la vie avec les yeux de l'esprit croient que les circonstances extérieures sont plus importantes que la volonté, la foi et l'imagination d'un homme, en d'autres mots : ses circonstances intérieures.
Les circonstances extérieures peuvent ralentir un homme, c'est vrai, mais elles nepeuvent pas l'arrêter si brille en lui sa foi véritable, qui voit ce qui n'est pas encore et le croit aussi réel que ce qui existe déjà.
Atteins, comme les maîtres anciens, la véritable solidarité.

(...)
On n'apprend que ce que l'on comprend vraiment. Et on ne comprend vraiment que ce qu'on découvre ou redécouvre par soi-même ; et la meilleure façon d'y arriver consiste en une sorte de maïeutique, une série de questions qui conduisent à la vérité.

(...)
Chaque homme est le magicien de sa propre vie. Il fait de la magie blanche lorsqu'il emploie des formules bénéfiques, et de lamagie noire lorsque sans le savoir, il se jette des sorts ou laisse les autres lui en jeter.
Utilise toute la puissance qui est en toi, cesse de la laisser dormir."


Tiré de "Le Millionnaire" de Mark Fisher... à consommer sans modération ......


Partager cet article

Repost 0

commentaires

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...