Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

zzcarolinenord1

 

 

CAROLINE DU NORD


 

" The Tar Heel State "

 


 

 


 

carolinenord


21 novembre 1789

Capitale :  RALEIGH

 

Devise "Esse quam videri"

          " To be, rather than to seem"

USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 139 389 km2  
Population: 9,5 millions d'habitants  
Site Officiel
("Etre plutôt que paraitre") 
     
    STATE SYMBOLS 



carolina nord-stamp

State song
"The Old North State "
(1927)

 




NC tartan  Tartan de CAROLINE du NORD


La CAROLINE du NORD est l'une des treize colonies qui fondèrent les États-Unis d'Amérique.
Jusqu'en 1729, Caroline du Nord et Caroline du Sud formaient une seule colonie, ainsi nommée en l'honneur de Charles IX de France, puis de Charles I et Charles II d'Angleterre.


"The Tarheel State" : Le goudron ("tar") a été l'une des principales productions de l'état à ses débuts. Il était obtenu en empilant des rondins de bois, et en les brûlant jusqu'à ce que l'huile en suinte. Il était utilisé pour peindre le fond des bateaux britanniques en bois, à la fois pour sceller le navire et pour prévenir les tarets d'endommager la coque. C'est ainsi que le surnom moqueurs "tarboilers" a probablement commencé à être utilisé pour désigner les habitants de Caroline du Nord.
Par la suite, de nombreuses anecdotes datant de la guerre de Sécession l'ont transformé en "Tar Heel State". Par exemple, l'une d'elles dit que en mai 1781, du goudron ayant été déversé dans le passage à gué ce qui est maintenant connu comme la rivière Tar entre Rocky Mount et Battleboro, pour empêcher le passage des soldats britanniques, les soldats ont dit que toute personne qui pataugeait dans les rivières de Caroline du Nord acquérait des  "talons de goudron».
       
"The land of the Sky" : Ce surnom est dérivé d'un livre "The Land of the Sky" de Frances Fisher TIERAN (qui a écrit sous le nom de Christian REID) : il  fait référence aux Blue Ridge Mountains et aux  Great Smokey Mountains de Caroline du Nord occidentale.

"The Turpentine State" : De grandes quantités de térébenthine ont été produites à partir des forêts de pin de  la Caroline du Nord . C'est de là quevient ce surnom.

"The Old North State" : En 1710, La Caroline a été divisé en sections nord et sud. La partie sud a été appelé la Caroline du Sud et la partie nord a été appelé la Caroline du Nord.
"
Le vieil état du nord" est une référence à la partie nord.



NC-Northern-cardinal.jpg  The NORTHERN CARDINAL

Le Cardinal Rouge

Plott_Hound_2.gifThe PLOTT HOUND

     
     
 

Les Principales villes de la CAROLINE du NORD sont :

 
CAROLINE NORD

La CAROLINE du NORD fait partie
de la région SOUTH (le Sud)


Nom donné aux résidents
NORTH CAROLINIANS 



La Caroline du Nord a un climat subtropical humide avec des étés longs et chauds et des hivers doux.
La température annuelle moyenne est de 15°C.
Les précipitations se répartissent de façon uniforme sur toute l'année (1 270 mm). 

A Raleigh, les températures minimales, enregistrées au mois de janvier sont autour de 3°C en moyenne, et les températures maximales, enregistrées au mois de juillet, atteignent en moyenne 25°C.



caroline nord gray squirrel

   The GRAY SQUIRREL

L'Ecureuil

 

     
     
     
  Célébrités de CAROLINE du NORD :  

carolina north seal

Sceau Officiel
de l'état de CAROLINE du NORD


CAROLINE DU NORD Quarter

 

Pièce émise le 12 mars 201

On y voit Orville et Wilbur WRIGHT,
avec le WRIGHT Flyer,
l'avion avec lequel ils effectuèrent
les premiers vols contrôlés et motorisés



snowden.jpg

 


Edward SNOWDEN
(né le 21 juin 1983 à Elisabeth City, Caroline du Nord)

Informaticien américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, Edward SNOWDEN a rendu public, par l'intermédiaire des médias, de nombreuses informations secrètes, concernant notamment le système d'écoute sur internet PRISM du gouvernement américain. Les documents récupérés par Snowden rendent compte d'un « espionnage sur internet » par les autorités américaines.

« Mon unique objectif est d'informer les gens de ce qui est fait en leur nom et de ce qui est fait contre eux », assure-t-il au Guardian. Il a notamment révélé au Washington Post l'existence d'un programme secret PRISM, permettant au FBI et à la NSA de surveiller les internautes. Ils utiliseraient pour cela des portes d'entrée cachées dans les logiciels fabriqués par les principales entreprises informatiques américaines, et accèderaient aux serveurs de neuf d'entre elles, dont Microsoft, Yahoo!, Google et Facebook.
Snowden a aussi révélé l’existence d’une ordonnance de justice secrète, forçant l'opérateur téléphonique américain Verizon à livrer à la NSA, à la demande du FBI, la totalité des données téléphoniques de ses abonnés, d'avril à juillet 2013.

« Je  ne peux, en mon âme et conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d'Internet et les libertés essentielles pour les gens tout autour du monde avec ce système énorme de surveillance qu'il est en train de bâtir secrètement ».
 

le Guardian a aussi révélé, grâce aux documents fournis par Snowden, que le Royaume-Uni a mené une large opération d'espionnage des communications des participants au G20 de Londres en avril et septembre 2009. Selon les documents consultés par The Guardian, le Government Communications Headquarters (GCHQ), le service de renseignement électronique du gouvernement britannique, a eu accès aux communications Internet et téléphoniques des participants, une équipe de quarante-cinq personnes était affectée, vingt-quatre heures sur vingt-quatre à cette vaste opération de surveillance. Celle-ci incluait notamment le piratage des ordinateurs utilisant les connexions Internet dans des cafés, leur permettant d'intercepter des courriels. Les Britanniques ont également eu accès aux e-mails et aux appels passés depuis les téléphones de marque Blackberry des participants.

À la suite de ses révélations, Edward Snowden a été inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d'espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Exilé à Hong Kong en juin 2013, puis à Moscou, il a obtenu le 31 juillet 2013 l'asile temporaire en Russie.

Le 14 avril 2014, l'édition américaine du Guardian et le Washington Post ont reçu le prix Pulitzer pour leur publication des révélations sur le système de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) rendues possibles grâce aux documents fournis par Edward Snowden.

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, et le réalisateur américain Michaël Moore, considèrent Edward Snowden comme un héros national. Le collectif hacktiviste Anonymous a aussi rendu hommage à Snowden, le qualifiant « d'un des plus grands lanceurs d'alerte de l'histoire ».

Carolina North FloweringDogwoodFlickrzevotron

   The DOGWOOD BLOSSOM

La fleur de Cornouiller


CAROLINE Nord longleafpine  The LONGLEAF PINE

Le Pin des Marais


 venus-flytrapThe Venus Flytrap
La Dionée attrape-Mouches

     
     
     
     
CAROLINE-NORD.gif Anecdotes à propos de la CAROLINE du NORD carolina north-license

 

 

 

 

1548 250

 

 

 

 

 

CAROLINA NORD State Gifts




Virginia Dare a été le premier sujet du Royaume d'Angleterre à naître en Amérique. Elle est née le 18 aout 1587 à Roanoke Island, dans la première colonie anglaise du Nouveau-Monde.


3 Présidents des Etats-Unis sont des natifs de Caroline du Nord :
Andrew JACKSON (7ème président) né à Waxsaw, James POLK (11ème président) né à Mecklenburg County et Andrew JONHSON (17ème président) né à Raleigh.

Le premier parcours de mini-golf a été construit à Fayetteville.

C'est à Kill Devil Hills, en Caroline du Nord, que les Frères Wright ont réussi leur premier vol en 1903.

Le Pepsi-Cola a été inventé à New Bern
, Caroline du Nord, en 1896 par Caleb D. Bradham.

La première université public des Etats-Unis
est celle de Caroline du Nord à Chapel Hill fondée en 1789.

C'est à Midland
, dans le comté de Cabarrus, que l'on a découvert pour la première fois de l'or aux Etats-Unis.
Conrad REED
, alors âgé d'une vingtaine d'années, retire d'une rivière une pépite d'or de 7 kg en 1799. Il la rapporte chez lui, mais ni lui ni son père John REED, ne reconnaissent qu'il s'agit d'or, et ils utilisent la pierre comme arrêt de porte durant 3 ans, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'un bijoutier de Fayetteville la remarque en 1802, et leur rachète pour 3,50$ (soit 1/10ème du prix estimé à l'époque, qui était d'environ 3600$).
L'année suivante, John Reed débutera l'exploitation de la Reed Gold Mine.

Chaque année à Beaufort a lieu une course cycliste sous-marine, pour laquelle chaque participant est équipé d'un masque et d'une bouteille de plongée.




icone-bouton-internet-www-e46093La Jolie Charlotte
Zooverblog
La vie étudiante à Charlotte
Un an en Caroline du Nord
Plongée en Caroline du Nord
Cinnamon Roll
Eugénisme en Caroline du Nord

Les passengers.com
Les deux aventuriers

 

 

 

 

 

what-is-thisQuizz CAROLINE du NORD
US States Games
Fun Trivia

 

 

      
     
     
     
    GASTRONOMIE  
 
   
     
NC-Patate-douce.jpg Sweet Potatoes 

La patate douce est le légume officiel de l’État de la Caroline du Nord (qui en est aussi le principal producteurdu pays : sa récolte annuelle dépasse les 275 millions de kilos). On y trouve donc beaucoup de recettes à base de patates douces, notamment la frittata à la patate douce (sorte d'omelette aux légumes).

Le barbecue est un incontournable de Caroline du Nord (on compte 1 restaurant de barbecue pour 1000 habitants à Lexington !). Les recettes se concentrent surtout sur le porc, que l'on fait souvent rôtir entier, accompagné ensuite de sauce à base de vinaigre plutôt qu'à base de tomates.

Le Pulled Pork ("porc effiloché"),   est une autre façon de déguster le porc en Caroline du Nord. C'est une  une viande fondante, confite pendant des heures dans une sauce épicée sucrée et salée, qui s’effiloche ensuite tellement elle est tendre : c’est une recette qui fait fureur, et qui est servie dans des pains à hamburger, souvent accompagné de frites et de coleslaw, une salade de crudités à la mayonnaise.


Carolina North-Pulled-Pork  Pulled Pork
straw_blue.jpg     Blueberries and Strawberries 


Le Moravian Sugar Cake
est une recette typique de la caroline du Nord.
C'est une brioche au sucre et à la cannelle qui vient des immigrants Moraves qui se sont installés en masse en Caroline du Nord, et qui ont fondé Salem en 1766.

Les myrtilles et les fraises sont les baies officielles de l'état: le climat doux et ensoleillé y est pour beaucoup.
Le raisin est le fruit officiel et on trouve de nombreux domaines vinicoles. Plus de 350 vignobles, appartenant à autant de viticulteurs, sont éparpillées d'un bout à l’autre de l’État, sur une superficie totale de 1 350 acres. La grande majorité d’entre eux sont ouverts aux visiteurs et plusieurs possèdent un restaurant et un gîte.

La Caroline du Nord a aussi vu naitre Krispy Kreme à Winston-Salem en 1937, grâce à Vernon RUDOLPH, qui y a vendu ses premiers doughnuts pour 25 cents la douzaine, après avoir emprunté les ingrédients à un épicier de proximité.  (Aujourd'hui, Krispy Kreme produit des millions de beignets par jour. L'entreprise a grandi pour servir les clients dans plus de 38 états et au Canada. Les produits Krispy Kreme sont également vendus à des milliers de supermarchés et autres points de vente à travers tout le pays.)

La boisson officielle de la Caroline du Nord est le lait depuis 1987.
Mais c'est aussi le lieu de naissance du Pepsi-Cola, mis au point par le pharmacien Caleb BRADHAM en 1896.

La pharmacie de
Bradham abritait une fontaine à soda la clientèle des petites villes se réunissait pour socialiser. C'est là  qu'il offrit sa dernière concoction :  "la boisson de Brad."
En 1902, la demande de pharmacies environnantes augmenta de façon si spectaculaire qu'il lui vint à l'esprit que Pepsi-Cola avait quelque chose de spécial et le 24 décembre 1902, il a donc déposé les documents d'enregistrement auprès de l'état de Caroline du Nord. Aujourd'hui les consommateurs dépensent des milliards de dollars dans diverses boissons de la marque Pepsi-Cola (Tropicana, jus, SoBe Lifewaters, Gatorade et les thés Lipton).


moravian-sugar-cake.jpg     Moravian Sugar Cake
     
     
     
     
 

  FILMS se déroulant en Caroline du Nord...

 
     
     
 
CAROLINE DU NORD les nuits avec mon ennemi-aff  CAROLINE NORD Nell 1994 2CAROLINE NORD moi-depute-the-campaign-afficheCAROLINE NORD -loggerheadsCAROLINE NORD Le temps d'un automnecaroline nord blue velvet CAROLINE NORD Serena 
     
     
     
     
 

 

 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme en CAROLINE DU NORD :

 
  USA Découverte Caroline du Nord  (en français)  
  Discover América (en français)  
 

Visiting North Carolina.com
Qc.visitnc.com
(en français)

 
     

CAROLINE DU NORD YADKIN VALLEY

CAROLINE DU NORD Chimney rockCAROLINE DU NORD WILMINGTON BEACH Bodie-Island-Lighthouse-7

 

 

 

 

 

  NC-Smoky-Mountains.jpg
Yadkin Valley 

Chimney Rock                                                                                      Wilmington Beach 

Smoky Mountains
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...