Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

 

zzindiana1

 

 

 

INDIANA



" The Hoosier State "

 


 

 


 

indiana


11 décembre 1816

Capitale INDIANAPOLIS

 

Devise  " Crossroads of America"


USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 94 321 km2  
Population: 6,4 millions d'habitants
 
Site Officiel

("Carrefour de l'Amérique") 
     
     






indiana-stamp




State song

"ON THE BANKS OF THE WABASH
FAR AWAY !
"

(1913)
  





 



 

" The Hoosier State" est un surnom qui désigne l'INDIANA depuis les années 1830.
On trouve de nombreuses explications à ce surnom, dont les plus courantes sont :

L'histoire du "Who's Here ?" : les Indianans avaient la réputation d'être des fouineurs, et de demander "Who's here ?" (Qui est-là ?) à chaque maison devant laquelle ils passaient ; l'autre version est qu'ils avaient l'habitude de demander "Who's yere ?" quand quelqu'un frappait à la porte, avant d'ouvrir. "Who's here" ou "Who's yere" auraient été déformés en "Hoosier"...

L'histoire du "Who's ear ?" fait référence au tempérament bagarreurs des premiers occupants de l'Indiana lors des soirées bien arrosées dans les tavernes, pendant lesquelles ils pouvaient aller jusqu'à se mordre le nez ou les oreilles. Ces bagarres étaient si fréquentes, que le lendemain quand quelqu'un entrait dans la taverne, et voyait une oreille par terre, il demandait "Who's ear ?" (A qui est cette oreille ?).

Fighting Indianans", proche de la version précédente, elle fait référence au fait que les indinians qui étaient toujours prêts pour une bagarre, avaient la réputation d'être toujours au-dessus de la mêlée et d'étouffer leurs adversaires (to hush : étouffer). Ils reçurent donc le surnom de "Husher", qui a pu se transformer en "Hoosier".

"Mr Hoosier" était un entrepreneur qui engageait beaucoup d"hommes pour les emmener travailler à Louisville et Portland Canal dans le Kentucky. On les appelait alors les "Hoosier's Men" (les homms de Hoosier), et plus tard les Hoosiers...

Selon la version des historiens, on utilisait le mot "hoosier" dans le sud de l'état pour désigner les bûcherons et les montagnards. Ce mot serait issu d'un dialecte anglais sous la forme "Hoozer" (colline, montagne) aurait été apporté d'Angleterre et utilisé pour désigner les gens quivivaient dans les montagnes du sud, avant de s'étendre à tout le pays. Encore aujourd'hui, "hoosier" est employé dans le sud du pys pour désigner une personne un peu rustre.

Le terme "Hoosier" pourrait aussi être dérivé du nom du prédicateur méthodiste méridionnal noir, Harry Hoosier, qui était un excellent orateur et l'un des prédicateurs les plus dynamiques de son époque. Cependant il ne faisait pas l'unanimité, et l'animosité à son égard  a pu amener à utiliser le terme de "Hoosier" de façon péjorative pour désigner quelqu'un d'ignorant ou de grossier. Il est à noter qu'aujourd'hui, il n'y a plus de connnotation négative dans l'emploi du surnom "Hoosier" !...                    


  STATE SYMBOLS  







indiana-bird northern cardinal  The Northern CARDINAL

Le Cardinal Rouge





PAS D'ANIMAL OFFICIEL

     
     
  Les Principales villes de l'INDIANA sont :  
iNDIANA

L'INDIANA fait partie
de la région du MIDWEST


Nom donné aux résidents
 Indianans ou bien Hoosiers


Le Nord de l'INDIANA est caractérisé par des hivers froids et des étés longs et chauds (climat continental), alors que dans le Sud, les températures descendent rarement au-dessous de 0°C.

A Indianapolis, on relève des température annuelles moyennes aux environs de -8° C en hiver, et 29°C en juillet.


La meilleure saison pour visiter l'Indiana se situe entre mai et octobre, c'est à cette période que les températures y sont le plus agréables et le temps le plus ensoleillé.
    

INDIANA

An Indiana Alphabet

State Gifts

 



 
     
     
     
  Célébrités de l'INDIANA  

 
Indiana-StateSeal.svg
Sceau Officiel de l'INDIANA


INDIANA Quarter

 

Pièce émise le 8 aout 2002

Illustration de "l'Indy Car",
course automobile nord américaine,
avec 19 étoiles et les contours de l'état



l'INDIANA a vu naître, entre autres, James DEAN (à Marion) et Michael JACKSON (à Gary)
.
 

Wilbur WRIGHT (Milville, Indiana le 16 avril 1867-1912), connus avec son frère Orville WRIGHT, pour être les pères de l'aviation moderne.

Wilbur WRIGHT et son frère font équipe dès 1889 en fondant le journal "West side News". Puis, en 1892, ils ouvrent un magasin de réparation de bicyclettes, dans lequel ils vendent aussi leurs propres modèles.

Toujours animés d'un esprit scientifique et travaillant sur de multiples projets en mécanique, ils partent ensuite pour Kitty Hawk, en Caroline du Nord, endroit réputé pour ses forts vents.
Là, inspirés par le travail de l'allemand Otto LILIENTHAL, ils mettent au point leur premier avion à moteur et hélices : le Flyer, qu'ils n'auront de cesse de perfectionner par la suite.

Le 17 décembre 1903, ils réussissent le premier vol contrôlé avec un avion à moteur.

Mais leur succès n'étant pas du goût de tout le monde, Wilbur WRIGHT s'exile, peu après, en France où il trouve un public plus favorable pour apprécier son travail et sa réussite.
Orville le rejoint en 1909. Ils deviennent des célébrités en vue, reçus par tout le gotha dirigeant européen, et constamment suivis par la presse. Ainsi commencent-ils à vendre leurs avions en Europe...

En mai 1909, ils retournent aux Etats-Unis, désormais hommes d'affaires prospères, signant des contrats tant en Europe qu'aux Etats-Unis, où ils fondent la WRIGHT Company.

Wilbur WRIGHT meurt des suites de la contraction de la fièvre typhoïde, le 30 mai 1912.


Indiana PeonyFlickrTANAKAJuuyohThe PEONY

La Pivoine

   INDIANA Liriodendronflower0117The TULIP POPLAR

Le Tulipier de Virginie 

     
     
     
     
INDIANA.gif Anecdotes à propos de l'INDIANA

indiana-license
41mtMQNxhIL

INDIANA State of mind


Le 1er match de base-ball professionnel
a été joué à Fort Wayne, le 4 mai 1871.

En 1880, Wabbash  fut la première ville des Etats-Unis à bénéficier de lampadaires électriques pour l'éclairage public des rues.

L'un des plus grands gisements au monde de roche calcaire se trouve dans le sud de l'Indiana. L'Empire State Building, le Rockfeller Center, le Pentagone et des dizaines d'édifices gouvernementaux dans le District de Washington ont été construits avec cette roche calcaire etraite du sous-sol de l'Indiana.

Le design de la bouteille Coca-Cola a été conçu à Terre Haute, Indiana.

Bien que "Indiana" signifie "Terre des indiens", moins de 8000 amérindiens vivent dans cet état.

Beaucoup de Mennonites et d'Amish vivent sur les terres agricoles du Nord Est de l'Indiana. L'une des plus importantes congrégations mennonites est basée à Berne, Indiana. Selon les règles de vie des amish, ils n'ont pas le droit de conduire de voitures, d'utiliser l'électricité ou d'aller dans des lieux publics de divertissement. 


 

icone-bouton-internet-www-e46093

La ville fantôme de Gary
Indianapolis
Cosmovisions
Roadtripin.fr
 Mon nuage.fr : Indiana 
La maison hantée de l'Indiana 

 



what-is-this

US States Games

     
     
     
     
    GASTRONOMIE  
 
   
 INDIANA-BRAINsandwichmanilestrestaurant.jpg   Brain Sandwich 

 

Les plats dans le Midwest sont généralement simples et copieux, utilisant les produits cultivés localement. La région du MidWest est parfois appelée "The Breadbasket of America" (le grenier de l'Amérique), car c'est un centre de production de céréales important, notamment pour le blé, le maïs et le soja.
C'est également dans les états du Midwest qu'on produit le plus de riz sauvage.

Loin des océans, on trouve peu de recettes à base de fruits de mers, coquillages et les recettes de poisson sont à base de poissons d'eau douce, comme la truite ou la perche.
Les viandes le plus souvent consommées sont le boeuf et le porc.
Les fruits (pommes, myrtilles, canneberges, cerises, pêches... trouvent une place de choix dans la cuisine du Midwest, puisque la production de ces fruits y est abondante.

Le Pork Tenderloin Sandwich est très populaire dans l'Indiana. Il s'agit d'un mince filet de porc pané et frit dans l'huile, glissé dans un petit pain, qui peut être servi avec de la moutarde, des cornichons, de la mayonnaise et de la laitue. Le plus souvent, il est accompagné de frites.
Dans la cuisine traditionnelle de l'Indiana, on trouve aussi des cuisses de grenouilles, le Beef and Noodles (boeuf et nouilles), et les Brain sandwiches , des sandwich à la cervelle de veau ou de boeuf, qui sont aussi particulièrement appréciés.


INDIANA-Pork_tenderloin_sandwich.JPG

  Pork Tenderloin Sandwich

 INDIANA Persimmon    Persimmon 

Le Hoosier Sugar Cream Pie est un dessert que l'on trouve presque exclusivement dans l'Indiana, issu de l'héritage de la culture Amish très représentée dans l'Indiana. Il s'agit d'une tarte garnie d'une crème au beurre, sucre, vanille et crème. Après cuisson, les ingrédients se combinent en un mélange homogène semblable à du caramel. Si on y a ajouté du sirop d'érable, alors on l'appelle plutôt "Maple Pie" (Tarte à l'érable).

Le Persimmon Pudding (pudding aux kakis) est un autre dessert légendaire de l'Indiana, qu'il est très difficile de trouver en dehors de l'état. Il est souvent servi avec de la glace, de la crème anglaise, de la crème fouettée ou de la compote de pommes.


Dans l'Indiana, on trouve plus d'une dizaine de festivals annuels liés à l'alimentation : Festival de la myrtille à Plymouth, Festival du Hot Dog  à Frankfort, Festival du porc à Tipton, le Vintage Indiana Food & Wine Festival à Indianapolis, qui met en avant les vins et les produits de l'Indiana, etc...

 


  Indiana HOOSIER pie -Sugar-Cream-Pie

  Hoosier Sugar CreamPie

     
     
     
     
  FILMS se déroulant dans l'INDIANA...  
     
     
  INDIANA Rencontres-du-troisieme-type-a01 INDIANA BLUE CHIPS  INDIANA Pubic ennemiesINDIANA Lonesome JimINDIANA La bande des 4INDIANA In and outINDIANA Four friends INDIANA Nos étoiles contraires 
     
     
     
     
 

 

 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme en INDIANA :

 
  Indiana.net
 
  Discover America (en français)  
 

Visit Indiana

 
  Indiana Travel Guide
 
  The Indiana Traveler   
     
     
INDIANA Comte de parke

INDIANA Shipshewana countyINDIANA Pete Dye golf trail

INDIANA Brown county
PARKE County - Covered Bridge                    FRENCH LICK -  Peter die Golf Trail                                                         SHIPSHEWANA                                      
BROWN COUNTY 
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...