Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

zzkansas1

 

 

KANSAS


 

" The Sunflower State "

 

  

 


 

kansas

29 janvier 1861

Capitale TOPEKA

 

Devise " To the Stars through Difficulties "


USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 213 096 km2  
Population: 2,8 millions d'habitants
 
Site Officiel
 
kansas-stamp

State song
"Home on the Range"
(1910)
 



L'état du KANSAS doit son nom à la rivière Kansas .

Le surnom officiel du KANSAS est "The Sunflower State" , il rappelle les tounesols sauvages qui y poussent à profusion. Le Tournesol est aussi la fleur d'état officielle.             

 
"The Wheat State" : le Kansas est l'un des principaux états agricoles du pays, avec notamment une importante production de blé.        
"Midway, USA" ou "The Central State" : le centre géographique de la zone continentale des Etats-Unis est situé au Kansas. L'emplacement exact, près de la ville de Lebanon est marqué par un monument en pierre.      
"The Cyclone State" : les conditions météorologiques du Kansas sont propices à la génération de tornades et de cyclones.     
"The Grasshopper State" : cela rappelle l'épisode tragique de juillet 1874, au cours duquel des hordes de criquets ont dévasté les paysages verdoyants du Kansas.
"L'invasion de criquets qui s'est abattue sur la prairie est la plus grave que l'on ait jamais vue. Les insectes portés par le vent du Nord, forment des nuées larges de 2 kilomètres, qui semblent éteindre le soleil lui-même. Ils s'abattent sur le sol, formant une masse vivante, épaisse de 5 cm, qui dévore les plantes, les arbres, les tissus, et même les moustiquaires." ("Chroniques de l'Amérique")

"Garden of the West" ou "The Garden State" : ces deux surnoms font référence à la beauté des paysages et à la fertilité du sol du Kansas.    

STATE SYMBOLS

kansas-bird western meadowlark  The WESTERN MEADOWLARK

La Sturnelle de l'Ouest

     
     
  Les Principales villes du KANSAS sont :  
KANSAS

Le KANSAS fait partie
de la région du MIDWEST

Nom donné aux résidents
KANSANS

 

Le climat du Kansas est un climat continental : des étés chauds alternent avec des hivers froids. Les périodes de sécheresse ne sont pas rares. Il y a souvent de brusques changements de température, surtout en hiver et au printemps.

Le Kansas se trouve dans la "Tornado Alley", la zone du midwest dans laquelle les tempêtes sont les plus fréquentes. Un ciel très chargé, d'une couleur inhabituelle (jaune verdâtre) est le signe avant-coureur des forts orages de grêle comportant des tornades.
Les gros orages et les tornades surviennent surtout au printemps et au début de l'été : des sirènes à tornades sont présentes dans les agglomérations pour prévenir la population. Quand on entend la sirène, il faut aller s'abriter dans le "shelter" " (abri souterrain) le plus proche.
                        
A Topeka, les températures minimales enregistrées au mois de janvier sont autour de -6°C en moyenne, et les températures maximales enregistrées au mois de juillet tournent autour de 34°C en moyenne.
Cependant, les températures extrêmes se situent entre -40°C en hiver et 49,4°C en été...
 


kansas bison all   The AMERICAN BUFFALO

Le Bison

 

     
     
  Célébrités du KANSAS  





Kansas.gifSceau Officiel du KANSAS



  KANSAS Quarter

 

Pièce émise le 29 aout 2005

On y voit un bison américain
et des fleurs de tournesol.


Walter Percy CHRYSLER
est né le 2 avril 1875 à Wamego, Kansas.

De son père, ingénieur à la Compagnie de chemins de fer de l'Union Pacific, Walter CHRYSLER acquiert beaucoup de connaissance sur les moteurs, où il débutera lui aussi sa carrière, en tant qu'apprenti mécanicien. Il travaillera pour plusieurs compagnies de chemins de fer à travers le pays.

En 1908, alors qu'il travaille dans l'IOWA, il se rend au Salon de New York et découvre l'automobile : une nouvelle passion vient de naitre chez lui ! Il investit toutes ses économies dans l'achat d'une voiture, et cherche un emploi dans ce secteur.
En 1911, il devient directeur de la production chez BUICK, à Flint dans le Michigan, où il met son talent au service de la réduction des coûts de production jusqu'en 1919.

Quand il négocie son départ de chez Buick en 1919, Walter P. CHRYSLER est l'un des hommes les plus riches des Etats-Unis. Il acquiert une participation majoritaire dans la Maxwell-Motor Company alors au bord de la faillite, et y applique sa philosophie de réorganisation et d'amélioration de la production : en 1924, il lance son 1er modèle, la CHRYSLER 6.
En 1924, il absorbe totalement la société et, le 6 juin 1925, il fonde sa propre société : la CHRYSLER Company.
En 1928, il rachète la Dodge Brothers Company.

En 1923 , il s'offre une propriété à King's Point sur Long Island, qu'il baptise "Forker House", et fait également construire un bâtiment à la gloire de la marque automobile : le Chrysler Building, qui est à l'époque, en 1930, la plus haute structure du monde (319 mètres) après la Tour Eiffel (324 mètres). Il le restera jusqu'à la construction de l'Empire State Building en 1931.

Il est élu "Homme de l'Année", en 1929, par le Times.


Walter P. CHRYSLER n'a jamais cessé d'innover en proposant des solutions originales, et est rapidement devenu le 3ème "grand" constructeur de Détroit.
A partir de 1935, il s'offre une semi-retraite, mais restera président du conseil d'administration jusqu'à ce qu'il meurt le 18 aout 1940, à Great Neck, New York.

La maison de son enfance est toujours visible à Ellis, Kansas.
 



KANSAS-sunflower-1.jpg   The SUNFLOWER

Le Tournesol


 
KANSAS Populus deltoides The COTTONWOOD

Le Peuplier


 

     
     
     
     
KANSAS.gif Anecdotes à propos du KANSAS  3Kansas-license-plate.jpg

 

MainGraphic.gifKANSASState Gifts


En 1887, à Argonia, Susan Madora SALTER a été la première femme à être élue maire d'une ville aux Etats-Unis.

Dodge City  passe pour être la ville la plus venteuse des Etats-Unis.

A Cawker city, "The Ball of Twine" est une attraction quasi-légendaire : il s'agit de la plus grosse boule de ficelle jamais réalisée, et qui continue de s'étoffer, puisque l'on peut venir y ajouter sa contribution personnelle au cours du Twine-Athon qui a lieu, annuellement, chaque 3ème week-end du mois d'aout.
(C'est le 24 décembre 1953, que Frank Stoeber a commencé à embobiner la ficelle : aujour'dhui elle pèse  8700 kg pour environ 2430 km de ficelle enroulée.)

Hattie McDaniel, native de Wichita dans le Kansas, a été la première actrice afro-américaine à recevoir un Oscar pour son rôle dans "Autant en emporte le vent", en 1940.

Dwight D. EISENHOWER, 34ème président des Etats-Unis était natif du Texas, mais a grandi à Abilène, dans le Kansas.
 
C'est à Wichita que le premier restaurant PIZZA HUT a vu le jour le 15 juin 1958, par les frères Dan et Frank Carney.








icone-bouton-internet-www-e46093

From Side 2 Side (VF)
New York Tounes
A la Découverte de l'Ouest Américain
Window on the Prairie




what-is-this

US States Games

     
     
     
     
    GASTRONOMIE  

KANSAS RibsBeans1-300x229City Combo Ribs
     

 

 

La cuisine du Kansas a été fortement influencée par les immigrants allemands qui, très tôt, s'y sont installés. Ainsi y trouve-ton beaucoup de plats à base de saucisses et de pommes de terre.

 


 



Kansas -Fried-Chicken Fried Chicken
  KANSAS-Zwiebach.jpg   Zwiebach 

 

 

 

L


 

 

 

  KANSAS-dark-chocolate-bark-roasted-almonds-seeds-recipe-fw0.jpg   Dark Chocolate Bark
Roasted Almonds ans Seeds
     
     
     
     
 

  FILMS se déroulant au KANSAS...

 
     
     
  KANSAS Faux amis  KANSAS wyatt earp ver1KANSAS Truman CapoteKANSAS La fievre dans le sang-20110124103350KANSAS Kansas CityKANSAS Kansas KANSAS Rolling Kansas 
     
     
     
     
 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme dans le KANSAS :

 
  Travel Ks.com
 
  Discover America (en français)  
 

Kansas Sampler

 
 

22 Reasons Why Everyone Loves The Sunflower State

 
  Kansas Travel.org  
    Kansas : Route 66
 
     

KANSAS craie de Niobrara

KANSAS Flint hills 2KANSAS Flint hills


KANSAS Underground salt museum 
  Monument Rocks & Castle Rock
Flint Hills                                                                                             Flint Hills  Underground Salt Museum 
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...