Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

 

zznebraska1

NEBRASKA

 

 

" The Cornhusker State "

 

  

 


nebraska

 

1er mars 1867

Capitale LINCOLN

 

Devise   "Equality before the law"

 

USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 200 345 km2  
Population: 1,8 millions d'habitants
 
Site Officiel
 
     
    STATE SYMBOLS 

nebraska-stamp

State song
"Beautiful Nebraska"
(1967)

 

 

cornhuskersL'équipe des Cornhuskers

Le Nebraska doit probablement son nom au nom amérindien servant à désigner la rivière Platte qui coule dans cet état. En langue otoe, les mots "Ni Brasge" ou "Ni Bthaska" signifient "eau plate".


Le surnom officiel du Nebraska depuis 1945 est "The Cornhusker State", en l'honneur de l'équipe de basket-ball des "Cornhuskers". Plus généralement maintenant, cela englobe toutes les disciplines sportives des Universités du Nebraska.
On dit aussi que ce surnom est à mettre en relation avec le maïs qui sert à l'élevage du bétail.


"The Tree Planters State" est le surnom officiel du Nebraska qui a été adopté par un acte de législature le 4 avril 1895. Les premiers colons du Nebraska ont, en effet, planté beaucoup d'arbres pour servir de brise-vent, pour constituer des vergers et produire du bois de chauffage. Ce surnom a cependant été remplacé en 1945 par "The Cornhusker State".          

"The Beef State" : une des industries principales du Nebraska est l'élevage des boeufs qui produisent environ 2 millions de têtes par an. Du milieu des années 50 au milieu des années 60, c'est le surnom que l'on trouvait sur les plaques d'immatriculation.       

"The Antelope State" était un surnom fréquent dans les années 187 en raison de l'abondance des antilopes dans l'état.       

"The Bug-Eating State" : ce surnom vient d'un oiseau, l'engoulevent d'Amérique, qu'on surnomme aussi "Bull Bat" parce qu'on compare son vol à celui d'une chauve-souris. Comme ces oiseaux mangent beaucoup d'insectes, on a appelé le Nebraska le "Bug-Eating State"     

"The Blackwater State" est un surnom qui a parfois été employé pour désigner le Nebraska, car son riche sol noir assombrit parfois les cours d'eau.         

 

nebraska-bird western meadowlark  The WESTERNMEADOWLARK

La Sturnelle de l'Ouest

 

channel catfish channel catfish ictalurus punctatus A7242AThe CHANNEL CATFISH
La Barbue de Rivière

     
     
  Les Principales villes du NEBRASKA sont :  

 

NEBRASKA

Le NEBRASKA fait partie
de la région MIDWEST


Nom donné aux résidents : 

NEBRASKANS 


Le climat du Nebraska est un climat continental humide dans sa moitié est et un climat continental semi-aride dans sa partie ouest.

Les températures sont assez uniformes sur l'ensemble du territoire, par contre les précipitations varient du simple au double. Celles-ci diminuent graduellement vers l'ouest depuis les abords de la rivière Missouri jusqu'aux premiers contreforts des montagnes Rocheuses.
La hauteur annuelle des chutes de neige est comprise quant à elle entre 65 cm et 90 cm sur une bonne partie du territoire.

Le Nebraska est situé sur la Tornado Alley et de ce fait des tornades dévastatrices et de violents orages se produisent régulièrement au printemps et en été.

A Lincoln, les températures minimales, généralement enregistrées au mois de janvier varient autour de -12°C, et les températures maximales, enregistrées au mois de juillet sont autour de 32°C en moyenne.



nebraska white tailed deer   The WHITE TAILED DEER

Le Cerf de Virginie

 

     
     
     
  Célébrités du NEBRASKA  

Nebraska-State-Seal.gifSceau Officiel
du NEBRASKA

 

 


NEBRASKA quarter

 

Pièce émise le 3 avril 2006

On y voit Chimney Rock,
une colonne rocheuse qui s'élève
au-dessus de la plaine de l'ouest du Nebraska,
et un charriot

 

 

 

malcom.jpgMalcolm X


Malcolm LITTLE (né le 19 mai 1925 à Omaha, et mort le 21 février 1965 à New York)                     
Véritable idole de son temps, il disait tout haut ce que beaucoup de Noirs pensaient tout bas : à savoir qu’ils devaient bénéficier des mêmes droits que les Blancs, qu’ils étaient opprimés et qu’ils devaient se défendre.                       

Malcolm Little est né le 19 mai 1925 à Omaha, dans le Nebraska. Son père est assassiné par une organisation proche du Ku klux Klan. Sa mère, fait une dépression nerveuse quelques années plus tard, en 1939, et est internée dans un hôpital psychiatrique. Les 8 enfants sont séparés, et envoyés en foyers d’accueil et orphelinats.

Malcolm est un bon étudiant au lycée, mais perd son intérêt pour les études quand un de ses professeurs lui dit que ses ambitions de devenir avocat sont "irréalistes pour un nègre". Il abandonne l'école et déménage à Harlem, où il apprend vite les règles du ghetto, tombe dans la délinquance, devient souteneur avant d’atterrir en prison pour cambriolage avec effraction et port d'arme illégal.

En prison,
il passe son temps à lire des oeuvres littéraires, philosophiques, historiques et améliore sa formation, sa culture et son éducation. Par l’intermédiaire de son frère récemment converti à l’islam, Malcolm entend parler pour la première fois des Black Muslims et de leur leader Elijah Muhammad. A sa sortie de prison en 1952, il le rencontre, change son nom de "Little" contre celui de  "X", qui correspond au nom africain perdu des noirs d’Amérique, et devient "ministre" et porte parole de la "Nation de l’Islam".

A partir de 1959, il utilise les journaux, la radio et la télévision pour propager le message de la "Nation de l’Islam" à travers les Etats-Unis. La marche de Washington en 1963 avec Martin Luther King le laisse sceptique. Malcolm X se définit comme un "combattant pour la paix" et un "nationaliste noir". Contrairement à Martin Luther King, il ne lance pas des appels à la non-violence.

Il est suspendu de son poste de porte parole de la "Nation de l’Islam" pendant 90 jours à la suite de l'assassinat de Kennedy et de ses déclarations, et en mars, il quitte le mouvement, et accomplit un pèlerinage à la Mecque.
A son retour aux États-Unis, ses relations avec la "Nation de l’Islam" continuent à se dégrader : il est considéré comme homme à abattre.
Après plusieurs tentatives d’assassinats commises à son encontre, il ne se déplace plus sans gardes du corps.
Le 14 février 1965, un incendie criminel ravage sa maison mais ne fait aucune victime.
Il est assassiné à Harlem, le 21 février 1965, par 3 hommes noirs appartenant au groupe Black "Muslim" qui lui tirent à dessus à 15 reprises, ne laissant aucune chance à Malcolm X.


« What is looked upon as an American dream for white people, has long been an American nightmare for black people. »
Ce qu’on considère comme le rêve américain pour les Blancs a longtemps été un cauchemar pour les Noirs.

« Whether you are a Christian, a Muslim or a nationalist, we all have the same problem: They don't hang you, because you are a Baptist, they hang you, because you are black. »
Que vous soyez chrétien, musulman ou nationaliste, votre problème est le même : ils ne vous pendent pas parce que vous êtes baptiste, mais parce que vous êtes Noir.

  goldenrod-flower-6.jpg  The GOLDENROD

La Verge d'Or



Honey_bee_-Apis_mellifera-.jpgThe HONEYBEE
L'abeille



NEBRASKA Populus deltoides

The EASTERN COTTONWOOD
Le Peuplier d'Amérique 

     
     
     
     
NEBRASKA.gif Anecdotes à propos du NEBRASKA  nebraska-license


cornguyweb

 

NEBRASKAState Gifts

La curiosité de Hebron est sa balançoire : c'est la plus grande du monde, 25 adultes peuvent s'y asseoir et se balancer en même temps...

Le 1er "Arbor Day" (journée de l'arbre) a eu lieu le 10 avril 1872 à Nebraska City, dans le Nebraska, à l'initiative de J. Sterling MORTON, journée pendant laquelle environ 1 million d'arbres ont été plantés. Les dates de cet évènement toujours célébré de nos jours varient d'un état à l'autre.

Le plus grand fossile de mamouth laineux du monde a été découvert dans le comté de Lincoln.

Près de 40% des munitions utilisées lors de la seconde Guerre Mondiale ont été fabriqués au Naval Ammunition Depot de Hastings.

Le Zoo d'Omaha, Henry Doorly Zoo, abrite l'une des plus grandes forêts tropicales "indoor" du monde Lied Jungle : 5670 mètres carrés sous plus de 24 mètres de hauteur, soit l'équivalent d'un immeuble de 8 étages...

La ville de Kearney est située exactement à égale distance de Boston et de San Francisco.

Sur l'autoroute 26, entre Northport et Ogallala, on peut admirer la Shoe Fence : une clôture ornée de chaussures... Avant l'invention des traitements pour protéger le bois des poteaux de clôtures, les paysans avaient pris l'habitude de les chapeauter avec de vieilles paires de chaussures... Et cela continue !

Au nord d'Alliance, le site de Carhenge reproduit à l'identique le site anglais de Stonehenge avec 38 voitures anciennes pour figurer les pierres...
 


icone-bouton-internet-www-e46093 A la Découverte de l'Ouest Américain   

New York Tounes

 

 

 

 


what-is-this

Quizz NEBRASKA
US States Games

      
     
     
     
    GASTRONOMIE  
 
   
runza.jpg    Runza Sandwich 

 

 

Le Sandwich Runza est un chausson de pâte briochee sucrée, garnis d'une farce constituée d'un mélange de Viande hachée de boeuf, d'oignons et de chou blanc (ou rouge). Les Runzas peuvent se présenter sous différentes formes : demi-lune, carré, rectangle, triangle... Dans le Nebraska, il est d'ordinaire de forme rectangulaire
Originaire de Russie, le mot "runza" y désigne un chausson de pâte fourré, cependant aux Etats-Unis, Runza est une marque déposée par les restaurants RUNZA.

Omaha Steak est une société du Nebraska spécialisée dans la viande de boeuf, et fait figure d'institution. Les produits sont envoyés directement aux clients dans des glacières réfrigérées. La société a été fondée en 1917 par un simple boucher, et est aujourd'hui l'une des plus importants distributeurs de viande de boeuf des Etats-Unis.


 



Nebraska -Omaha-Steaks  Omaha Steack
  Kool-AId-copie-1.jpg Kool-Aid 

La Sweet Corn Ice Cream, la crème glacée au maïs doux, est un des parfums de glace les plus appréciés au Mexique. C'est une crème glacée au goût unique, selon les amateurs, qui déstabilise les papilles dans un premier temps, mais que l'on ne peut qu'adorer ensuite ! A voir...       

Kool-Aid est la marque d'un mélange de boissons artificiellement aromatisées appartenant à la société Kraft Foods. La boisson a été inventée par Edwin PERKINS et son épouse Kitty, dans le comté de Hastings au Nebraska à partir d'un liquide concentré de fruits appelé "Smack".

L'histoire débute en 1927, PERKINS, qui cherchait comment réduire les coûts d'expédition, a trouvé le moyen d'éliminer le liquide du Smack, ne laissant qu'une poudre qu'il appela d'abord "Kool-Ade" .

Les saveurs courantes sont : fraise, lime, framboise, ananas, raisin, citron, cerise, mais il en existe une multitude d'autres...

Le Kool-Aid est devenu la boisson officielle du Nebraska depuis 1998, et son histoire est racontée au musée de Hastings.
Le deuxième week-end d'août, chaque année, Hastings célèbre les Kool-Aid Days qui donnent lieu à toutes sortes de réjouissances.   


  Sweet-Corn-Ice-Cream-500.jpg   Sweet Corn Ice Cream
     
     
     
     
  FILMS se déroulant dans le NEBRASKA...
 
     
     
  NABRASKA Le-secret-de-peacock-affiche-9037  NEBRASKA Tully movie posterNEBRASKA Slap Shot 2 Breaking the IceNEBRASKA Good lifeNEBRASKA electionNEBRASKA About Schmidt NEBRASKA nebraska affiche 
     
     
     
     
 

 

 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme dans le NEBRASKA  :

 
  Visit Nebraska.com
 
  Discover America (en français)  
 

USA Découverte

 
     
     
     

Nebraska-Sandhills.jpg

North_Platte.jpgNebraska Omaha Old-Market-300x200


nebraska-carhenge-2.jpg 
  The Nebraska Sandhills
Omaha Old Market                                                                                  Buffalo Bill's Ranch - North Platte
Carhenge 
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...