Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /
zzutah1

 

 

 

UTAH

 

" The Beehive State "

 

  

 


 

utah

4 janvier 1896

Capitale SALT LAKE CITY

 

Devise   " Industry"


USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 219 887 km2  
Population : 2,7 millions d'habitants  
Site Officiel

("L'industrie") 
     
     

 

utah-stamp

 

State song
"UTAH, This is the Place !"
(1895)

 


 


L'UTAH  proviendrait du mot appache "yuttahih", qui signifie "Celui qui est plus haut", par lequel ils désignaient les indiens de la tribu UTE .

La plupart des surnoms liés à l'UTAH sont en relation avec les membres de "l'Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours", les Mormons, qui les premiers s'installèrent en Utah. Ils auraient apporté avec eux des essaims d'abeilles et des ruches.
La ruche a été adoptée en 1847 comme emblème de l'état, en référence aux qualités de l'industrie, à la persévérance, l'épargne, la stabilité et l'aut
onomie : toutes ces qualités respectées par les premiers occupants de l'Utah, d'où le surnom de "The Beehive State".

"The Deseret State" : c'est ainsi que les premiers Mormons qui arrivèrent en Utah, appelèrent le lieu. C'est une référence à l'abeille du "Livre des Mormons".
     

"The Mormon State", "Land of the Saints" or "Land of the Mormons" sont des surnoms qui rappellent les premiers pionniers qui se sont installés en Utah.
      

"The Salt Lake State" est le seul surnom qui n'ait aucune relation avec les Mormons, il fait référence au Grand Lac Salé.    
            



STATE SYMBOLS

utah-bird california gull  The CALIFORNIA GULL

Le Goéland de Californie

     
     
  Les Principales villes de l'UTAH sont :   

UTAH

L'UTAH fait partie
de la région WEST (Ouest)

Nom donné aux résidents
UTHANS


Le climat est sec et aride dans presque tout l'état
, mais des pluies torrentielles peuvent s'abattre soudainement, de manière imprévisible, sur une zone.

En hiver, il neige fréquemment. La neige des stations de ski d'état est particulièrement réputée pour sa texture fine et légère qui en font une neige d'une qualité exceptionnelle pour skier. Salt Lake City a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 2002.

A Salt Lake City, les températures minimales enregistrées au mois de janvier tournent en moyenne autour de -8°C, et les températures maximales enregistrées en juillet sont autour de 33°C.  
 

utah elk all2   The ROCKY MOUNTAIN ELK

Le Wapiti des Rocheuses

 

     
     
     
  Célébrités de l'UTAH   





utah-state-seal.gifSceau Officiel de l'UTAH







UTAH Quarter
Pièce émise le 5 novembre 2007

Représentation de la cérémonie de l'unification
du Chemin de Fer Transcontinental,
avec le "Golden Spike" (clou d'or).





Robert Leroy PARKER, plus connu sous le nom de Butch CASSIDY (13 avril 1866-1908)

Il est l'ainé de 13 enfants d'une famille Mormon pauvre. Il quitte la maison très jeune, et travaille un temps chez un fermier du nom de Mike Cassidy, qui a la réputation d'être un voleur de bétail et de chevaux.
Comme il l'admire beaucoup, et qu'il veut protéger sa famille, il change de nom et devient Butch Cassidy.

Butch Cassidy n'a jamais tué personne, c'est un voleur de bétail et un pilleur de banques dont les gens gardent une bonne image. Il commet son premier larcin significatif, en juin 1889, quand avec 3 complices il dérobe 20 000 $ à la banque San Miguel Valley à Telluride, dans le Colorado.
En 1890, il s'achète un ranch dans le Wyoming, où il continue un trafic de chevaux volés, ainsi que les attaques de train et de banques. Il est arrêté en 1894 et effectue une peine de 18 mois à la prison d'état de Laramie.

Après sa libération, il s'adsocie avec une bande de criminels, avec lesquels il forme un gang souvent appelé "The Wild Bunch" (la horde sauvage), spécialisé dans les attaques de train et de banques, et avec lequel il commettra bon nombre de forfaits. En 1896, ils enrôlent un nouveau complice : Harry Alonzo Longabaugh, plus connu sous le nom de "Sundance Kid", alias "Le Kid".

La compagnie de chemin de fer "Pacific Union", qui en a assez de ces attaques de train propose d'abord un marché à Butch CASSIDY, mais devant son refus, ils se tournent vers la justice afin de mettre un terme à cetté insécurité permanente. S'en suit une véritable chasse à l'homme. Butch Cassidy et le Kid finissent par fuir en Amérique du Sud en 1901, où ils recommencent rapidement à se livrer aux mêmes activités.

Vers 1906, lassé de cette vie d'errance, Butch CASSIDY s'établit
dans les montagnes de Santa Vela Cruz, sur le côté bolivien de la cordillère des Andes, où le Kid le rejoint.
Les circonstances de sa mort restent incertaines et floues. Certains pensent qu'il serait mort là-bas en 1908 et qu'il serait enterré au cimetière de San Vincente, d'autres affirment qu'il serait revenu vivre aux Etats-Unis sous un autre nom, William T. PHILIPPS, et quil serait mort en 1937, à Spokane, dans l'état de Washington.
Il reste toutefois l'un des hors-la-loi les plus populaires et admirés de l'Ouest américain.

C'est "Butch Cassidy et le Kid" qui a offert à Robert REDFORD le statut de vedette internationale en 1969.

 





Utah SegoLilyFlickrsummitcheese   The SEGO LILY

Le Calochortus Nutalli




UTAH-Quaking-Aspen.jpg The QUAKING ASPEN

Le Peuplier Faux-tremble

 

     
     
     
     
UTAH.gif Anecdotes à propos de l'UTAH
utah-license

C1657.gif
UTAHState gifts


En Utah, un mari est responsable de tout acte criminel que sa femme pourrait commettre en sa  présence.

Philo T. Farnsworth, l'inventeur de la télévision est né à Beaver, le 19 aout 1906.

C'est en Utah qu'on a découvert l'Utahraptor, en 1975, près de Moab.
L'Utahraptor est un dinosaure de la famille des Dromaeosauridés qui fait figure de géant, puisqu'il atteignait probablement 6 à 8 mètres de long pour un poids dépassant une tonne.

The Great Salt Lake (le Grand Lac Salé) est long de 120 km et large de 80 km. Sa salinité est habituellement de 25% mais peut subir d'importantes variations en fonction des précipitations. On peut s'y baigner sans craindre de s'y noyer : la haute teneur en sel fait flotter les corps des nageurs !

Promontory Summit est célèbre pour avoir été le point de jonction entre les chemins de fer de l'Union Pacific Railroad et la Central Pacific Railroad le 10 mai 1869, constituant ainsi le 1er chemin de fer transcontinental des Etats-Unis.

Le Rainbow Bridge, au sud de l'Utah, à l'extrémité du lac Powell, est le plus grand pont naturel du monde : il mesure 84 mètres de long, sa hauteur est de 90 mètres et sa largeur est de 10 mètres.






icone-bouton-internet-www-e46093

From Side 2 Side (Fr)

Heaven can wait (Fr)
Villes Fantôms de l'UTAH, galerie...
A la Découverte de l'Ouest Américain 



what-is-this
Quizz UTAH
US States Games

      
     
     
     
    GASTRONOMIE  
 
   
UTAH-Sugar-Beet.jpgSugar Beet
     


L'Utah a la particularité d'avoir son récipient culinaire officiel avec le Dutch Oven Pot, qui est une cocotte en fonte, héritage des pionniers.
Ce Dutch Oven Pot est apprécié en raison de sa polyvalence : on peut y faire mijoter, cuire, frire ou rotir les aliments, et il peut même être utilisé sur le feu pour des cuissons en plein air.

Les légumes officiels de l'Utah sont l'oignon doux et la betterave sucrière.


On dit que le Pastrami Burger est le cadeau de l'Utah au monde du sandwich...

Le pastrami,
boeuf mariné, séché puis fumé comme du jambon est une charcuterie typique des Etats-Unis, bien qu'elle ait ses origines en Roumanie à la base. La viande est moelleuse, épicée et parfumée, et elle fond dans la bouche. Apparemment, goûter un burger au pastrami est une expérience gustative qui ne laisse pas indifférent, et qui ne demande qu'à être renouvelée...
A l'origine, le Pastrami Burger a été créé par Crown Burger, une petite chaine de restauration rapide basée à Salt Lake city depuis 1978.

Les Funeral Potatoes sont un mets traditionnel des Mormons, cuisiné en cocotte, qui doit son nom au fait qu'à l'origine, il était servi lors des repas d'après-funérailles.


La Fry Sauce est obtenue en mélangeant 1/3 de ketchup et 2/3 de mayonnaise : c'est l'accompagnement le plus populaire des frites en Utah.

UTAH-Funeral-Potatoes.jpeg  Funeral Potatoes
  Utah -Jell-O-Pretzel-Salad   Jell O Strawberry Pretzel Salad  

 

Les scones, très différents des scones anglais, ressemblent plutôt à nos bugnes, et à cause de leur forme particulière, les américains les appellent souvent "Elephant Ears" (oreilles d'éléphants).

 
L'Utah est l'endroit où l'on consomme le plus de Jellies au monde !
La Jell O Pretzel Salad
est un savant empilement de bretzels écrasés, de crème et de gelée pour constituer un dessert sucré-salé, couramment servi en fin de repas.

The Behive State met le miel à l'honneur dans sa cuisine. De l'entrée au dessert, le miel est au rendez-vous.

Le fruit officiel de l'Utah est la cerise


L'Apple Beer est une spécialité de l'Utah. Inspirée de la "Fassbrause" allemande fabriquée à Berlin, l'Apple Beer est une boisson gazeuse non alcoolisée, à base de fruits, de malt et d'épices que l'on consomme couramment lors de cérémonies festives (réceptions, mariages...) comme substitut aux boissons alcoolisées.

 

 

  utah elephant ears   Elephant Ears
     
     
     
     
  FILMS se déroulant dans l'UTAH...
 
     
     
 
UTAH 127 heures  UTAH DesperateHours90UTAH My girlfriend's boyfriendUTAH indiana jones last crusadeUTAH coyote summerUTAH-Bonneville UTAH red canyon 
     
     
     
     
 

 

 

  VISITE...

 
     
  Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme en UTAH :  
  Visit Utah.com
 
  Discover America (en français)  
 

En route vers... (en français)

 
  USA Tourist.com (en français)   
  America-dream (en français)  
  Je pars au USA.com  
  Sunset Bd : sites touristiques à visiter  
     

UTAH Lake Powell2

UTAH salt-lake-city1 268x184UTAH Zion National Park Angels Landing2


UTAH Monument Valley john-ford-point 
  Lake Powell
Zion Nationa lPark, Angels Landing                                                                                    Salt Lake City
Monument Valley 
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...