Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

zzvirginieouest1

VIRGINIE OCCIDENTALE



" The Mountain State "

 



 

virginieouest

20 juin 1863

Capitale CHARLESTON

 

  Devise    " Montani semper liberi "

               " Mountains are always free "

USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 62 775 km2  
Population : 1,8 millions d'habitants  
Site Officiel
("Les montagnes sont toujours libres") 
     
   
virginia occ-stampState song :
" The West Virginia Hills"

(1961)


WVirginiaMap2


Jusqu'en 1861, la Virginie Occidentale  faisait partie de la Virginie. Comme elle, elle tire son nom de la reine   Elizabeth I d'Angleterre, surnommée la Reine Vierge.



"The Mountain State", fait référence  au terrain accidenté des monts Allegheny, ces très pittoresques montagnes qui traversent l'état.


"Switzerland of America" : ce surnom tient au relief montagneux de la Virginie Occidentale. Les premiers colons ont souvent eu tendance à comparer les régions montagneuses du Nouveau-Monde à la Suisse, ainsi plusieurs états se sont vus affublés du surnom "Suisse d'Amérique" (Colorado, Maine, New Hampshire et New Jersey ont tous, un moment eu ce surnom).


"The Panhandle State: en géographie, un "Panhandle" est une extension longue et étroite de la frontière d'une division administrative, dont la forme est similaire à la poignée d'une poêle. Un panhandle est l'équivalent d'une péninsule, autour de laquelle la terre remplace la mer...

Ce surnom fait référence indirectement aux caractéristiques physiques de l'état. Les frontières de la Virginie de l'Ouest ont tendance à suivre les contours des terres, qui serpentent entre les montagnes, le long des crêtes et le long des lits de rivières. Ce sont ses deux longues et  fines extensions qui donnent à la Virginie Occidentale ce surnom de "L'État Panhandle."
(La terre
qui se prolonge vers l'est entre le Maryland et la Virginie est considéré comme le Panhandle de l'Est. La bande de terre qui se prolonge au nord entre l'Ohio et de la Pennsylvanie est considéré comme le Panhandle du Nord.
)



STATE SYMBOLS



Northern Cardinal  The CARDINAL

Le Cardinal Rouge

     
     
  Les Principales villes de VIRGINIE OCCIDENTALE sont :
 

WEST VIRGINIA

 

La VIRGINIE OCCIDENTALE fait partie
de la région SOUTH (le Sud)

Nom donné aux résidents
WEST VIRGINIANS

 

En raison des différences d'altitude, le climat de la Virginie Occidentale présente des formes variées.
L'ensemble de l'Etat se caractérise cependant par des étés généralement agréables et des hivers moyennement froids avec d'abondantes précipitations (jusqu'à 152 cm) dans les régions montagneuses.

La Virginie Occidentale est recouverte de forêts à plus de 80%.

A Charleston, les températures minimales, enregistrées au mois de janvier, sont autour de -3°C en moyenne, et les températures maximales, enregistrées en juillet, sont autour de 31°C en moyenne.

virginie occ black bear all   The BLACK BEAR

L'Ours Noir

 

     
     
     
  Célébrités de VIRGINIE OCCIDENTALE  



virginie-occSTATE-SEAL.gifSceau Officiel
de VIRGNIE OCCIDENTALE




VIRGINIE OCC Quarter

 

Pièce émise le 14 octobre 2005

On y voit le New River Gorge Bridge
pont en arc en acier situé près de Fayetteville.




pearl-s-buck-01Citations Pearl BUCK


Pearl S. BUCK
(née le 26 juin 1892 à Hillsboro, WV, et morte le 6 mars 1973 à Danby, Vermont)

 

Les parents de Pearl Comfort SYDENSTRICKER, missionnaires presbytériens, repartent pour la Chine alors qu'elle n'a que 3 mois : elle apprend donc le mandarin avant l'anglais, et ne rentre aux Etats-Unis qu'au moment de faire ses études universitaires de littérature, en 1911, au Randolph-Macon Woman's College de Lynchburg en Virginie.
De retour en Chine en 1914, elle devient professeur d'anglais dans un lycée, et épouse en 1917, Jack BUCK, ingénieur agronome.


Le 4 mars 1920, elle donne naissance à sa fille Carol. Pearl BUCK se rend bien compte que sa fille ne se développe pas normalement, mais elle trouve peu d'aide auprès des médecins de l'époque, qui ignorent encore presque tout de la phénylcétonurie, laquelle, si elle n'est pas traitée immédiatement après la naissance, entraine une détérioration mentale progressive sévère.
En 1925 , le couple adopte une petite fille américaine, Janice. (Au total, Pearl BUCK adoptera 7 enfants)

Elle quitte la Chine en 1927 à cause de la dégradation de la situation politique, et part 6 ans au Japon avant de rentrer aux Etats-Unis en 1933.

En 1929, Pearl BUCK envoie sa fille Carol au Vineland Training School, une institution spécialisée, dans le New Jersey (où elle vivra jusqu'en 1992). Préoccupée par les frais que ce placement occasionne, Pearl BUCK commence à écrire. Son 1er roman est rejeté par plusieurs maisons d'édition avant de rencontrer un accueil favorable de la part de Richard WALSH, de la John Day Publishing Company.
Son 1er roman, "Vent d'Est, Vent d'Ouest", inspiré par la Chine, parait donc en 1930, suivi en 1931 de "La Terre Chinoise", qui connaitra un immense succès, et restera durant 21 mois sur la liste des best-sellers. Grâce à ce livre elle sera la 1ère femme à obtenir le Prix Pullitzer en 1932.

Elle divorce en 1935, épouse son éditeur Richard WALSH, et devient directrice littéraire. Auteur très productive (romans, théâtre, poésie, essai) son oeuvre s'inspire du pays de son enfance et de l'art populaire chinois.
En Chine, où sa populairté ne s'est jamais démentie, elle est d'ailleurs considérée comme un auteur chinois.

Pearl Buck reçoit le Prix Nobel de littérature en 1938 pour "ses descriptions riches et épiques de la vie des paysans en Chine et pour ses chefs-d'œuvre biographiques".

 

Sa fille handicapée lui a inspiré le livre "L'enfant qui n'a pas pu grandir" (1950), qui a beaucoup aidé d'autres parents d'enfants handicapés mentaux.

Pearl BUCK a toujours activement milité pour des causes humanitaires, pour la compréhension interculturelle et pour l'harmonie raciale comme un moyen de parvenir à la paix mondialeElle a combattu les préjugés partout où elle les a trouvés.
En 1949
, quand elle a pris conscience de l'immense problème des enfants de race mixte, Pearl Buck et ses amis en Pennsylvanie, ont fondé The Welcome House Adoption Agency, qui poursuit ses activités encore aujourd'hui.

Elle a aussi créé, en 1964, en Pennsylvanie, une fondation pour l'adoption des enfants abandonnés, la Pearl S. Buck Foundation, et y a consacré beaucoup de temps et d'argent.

Pearl BUCK s'est éteinte des suites d'un cancer du poumon dans sa 81ème année.



Virginia Occ RhododendronFlickrhomeredwardprice   The RHODODENDRON

Le Rhododendron


VIRGINIE OCC Acer saccharum foliage    The SUGAR MARPLE

L'Erable à sucre



timberrrrThe TINTLE RATTLESNAKE
Le Crotale des Bois 

     
     
     
     
VIRGINIE-OCC.gif Anecdotes à propos de la VIRGINIE OCCIDENTALE  virginia occ-license


mountain state
VIRGINIE OCCState Gifts

C'est Abraham LINCOLN qui a donné le statut d'état à la Virginie Occidentale. C'est le seul état des Etats-Unis à avoir obtenu son statut par une proclamation présidentielle.

Le National Radio Astronomy Observatory, l' Observatoire National de Radioastronomie, est un centre de recherche pour la radioastronomie (l'astronomie des ondes radio). Le NRAO est le constructeur et le propriétaire du plus grand radiotélescope complètement mobile du monde qui se trouve à Green Bank en Virginie-Occidentale.

Le tourisme est la 1ère industrie de la Virginie Occidentale.

Le New River Gorge Bridge, près de Fayetteville,
  est le 2ème plus haut pont d'acier en arc aux États-Unis, et l plus long pont d'acier en arc dans le monde (518 mètres) .  

Chaque année en octobre, au cours de la Bridge Day, la Journée du Pont, la route est fermée et les particuliers peuvent sauter en parachute ou à l'élastique depuis le pont (268 mètres). L'événement attire environ 100 000 personnes chaque année.

Le 1er bateau à vapeur a été lancé par James Rumsey dans la rivière Potomac à New Mecklensburg, l'actuelle Shepherdstown, le 3 Décembre 1787.


The Greenbrier Hotel est un complexe hôtelier cinq étoiles de White Sulphur Springs en Virginie-Occidentale, célèbre pour son bunker souterrain, dédié à l'accueil du gouvernement des États-Unis en cas d'attaque nucléaire.

De nombreuses villes de Virginie Occidentale portent le nom d'une ville qui existe dans d'autres pays : Athens, Berlin, Cairo, Calcutta, Geneva, Ghent, Glasgow, Killarney, Lima, London, Moscow, Odessa, Ottawa, Palermo, Rangoon, Santiago, Shanghai, Vienna, and Wellington .


icone-bouton-internet-www-e46093

Le Repaire des Motards
Chipmunk Frenchy Blogspot
Le Pénitencier d'état de Virginie Occidentale





what-is-this

US States Games


      
     
     
     
    GASTRONOMIE  
 
   
 West-Virigina-food-scene-brook-trout.jpg   Brook Trout 

 

Le Pepperoni est un salami épicé d'origine américaine, fait à base de viande de porc et de boeuf. C'est l'un des ingrédients les plus courants des pizzas aux Etats-Unis et au Canada : il représente souvent 30% de la garniture moyenne.
Les Peperonni Rolls  sont surement l'aliment le plus étroitement associé à la Virginie Occidentale. Ce sont des rouleaux de pâte de pain blanc cuits avec le pepperoni à l'intérieur. Au cours de la cuisson, les graisses fondent et imprègnent le pain d'une huile épicée.
Les Pepperonis Rolls ont été inventés par
Giuseppe "Joseph" Argiro à Fairmont, en Virginie-Occidentale, en 1927. Ils servaient d'alternative pour les repas des mineurs des mines de charbon, parce qu'ils n'ont pas besoin d'être réfrigérés et se transportent facilement.
De nos jours, ils sont consommés soit comme une collation, soit au cours du repas principal.


La Brook Trout (Salvelinus fontinalis), appelée omble ou saumon de fontaine en français, est un poisson originaire d'Amérique du Nord, qui a été introduit dans de nombreux pays tempérés.
En 1973, la Brook Trout est devenu le poisson officiel de la Virginie Occidentale.
C'est l'un des poissons les plus savoureux tout en offrant de nombreux bienfaits pour la santé. L'omble de fontaine est un poisson dont la chair est très riche en acides gras, en protéines et pauvre en graisses. De plus, c'est un poisson facile à accommoder car on peut le faire de façons variées : poché, braisé, poêlé, grillé, frit...

 

Virginia Occ-Pepperoni-Roll 

Pepperonni Rolls

Apple-Butter.jpgApple Butter

 

Le Chocolate Buckwheat Cake, gâteau au chocolat à la farine de sarrasin, ressemble beaucoup à notre fondant au chocolat. On peut le servir avec une boule de glace à la vanille et une sauce au chocolat, ou simplement nature...
L'avantage de la farine de sarrasin est qu'elle est sans gluten, ce qui permet aux personnes intolérantes de se régaler sans les inconvénients habituels liés aux gâteaux préparés traditionnellement avec la farine de blé.
On peut, de plus, décliner les Buckwheat Cakes de nombreuses façons en variant les parfums...

La pomme Golden Delicious est le fruit officiel de la Virginie Occidentale depuis 1972.

L'Apple Butter est une tradition de la Virginie Occidentale. C'est une forme concentrée de compote de pommes, confectionnée à partir de la cuisson longue et lente des pommes avec du jus de pommes (ou de l'eau) et des épices, jusqu'à ce que les pommes caramélisent légèrement.
Le terme "beurre" ne fait référence qu'à sa textire lisse et onctueuse, il n'y a aucun ajout de matière grasse.
L'Apple Butter est délicieux sur des tartines de pain, beurré ou non...
A Berkeley Springs, on célèbre le Apple Butter Festival au mois d'octobre depuis 1974. C'est l'occasion de faire cuire et de déguster cette "douceur" afin d'en décerner un prix au "meilleur beurre de pomme" de l'année.


 

Buckwheat-cake.jpgChocolate Buckwheat Cake

     
     
     
     
  FILMS se déroulant en VIRGINIE OCCIDENTALE...
 
     
     
 
VIRGINIE OCC footloose ver2  WEST VIRGINIAWeAreMarshallWEST VIRGINIA paradise parkWEST VIRGINIA MatewanWEST VIRGINIA Hatfields & McCoys  
     
     
     
     
 

 

 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme en VIRGINIE OCCIDENTALE :

 
  Visit West Virginia.com
 
  Discover America (en français)  
 

West Virginia Living.com

 
  Office Tourisme USA.com  
  PagTour.net  
     
new_river_gorge_national_river2.jpg

ueqttl9w0ed3mzr3mwz7.jpgblackwater-falls.jpg


seneca-rocks-and-golden-foliage
  New River Gorge Blackwater Falls                                                                      Trans-Allegheny Lunatic Asylum Seneca Rocks 
     
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...