Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil...

  • Lo
  • laurencewitko5@gmail.com
  • laurencewitko5@gmail.com

CONTACT...

Rechercher...

OU BIEN LAISSER UN MESSAGE...

Archives...

/ / /

zzwisconsin1

 

 

WISCONSIN


 

" The Badger State "

 


 

 


 

wisconsin

29 mai 1848

Capitale MADISON

 

  " Forward "

 

USAT-Logo-Change-copie-1
Superficie : 169 639 km2  
Population :
5,7 millions d'habitants
 
Site Officiel

  ("En Avant !")
     
    STATE SYMBOLS

 

wisconsin-stamp

State song
"ON WISCONSIN"

(1959)

 



Le WISCONSIN tire son nom du mot indien Chippewa "Ouisconsin" pour désigner la rivière Wisconsin, ce qui signifie "lieu où il y a de l"herbe" .

"The BADGER State" : ce surnom désignait à l'origine les mineurs qui travaillaient dans les mines de plomb Galena de l'Illinois dans les années 1830. Ces mines étaient situées au Nord-Ouest de l'Illinois, à proximité des frontières du Wisconsin et de l'Iowa. Les mineurs du Wisconsin ne vivaient pas dans des maisons, mais dans des sortes de grottes temporaires taillées à flanc de collines. Ces grottes étaient raillées comme étant des "terriers de blaireaux" et les mineurs, eux-mêmes surnommés "blaireaux". Ce surnom moqueur a ainsi été ramené dans le Wisconsin par les mineurs, et s'est ensuite généralisé à tous les habitants du Wisconsin, et enfin à l'état lui-même.
Le blaireau a été adopté comme animal officiel de l'état en 1957.       

"The Dairy State"
ou "America's Dairy" : sont des surnoms en rapport avec la production laitière du Wisconsin. "L'état de l'industrie laitière" fait particulièrement référence à la production de fromage et de beurre de l'état.

"The Cheese State"
: c'est toujours son importante production de fromages qui lui a valu ce surnom de "Etat du Fromage".

"The Copper State"
: provient du fait qu'il y a de nombreuses mines de cuivre dans le Wisconsin
 

xAmerican_Robin_PR_4096.jpg.pagespeed.ic.r748_9P8p-copie-1.jpg  The AMERICAN ROBIN

Le Merle d'Amérique

     
     
 

Les Principales villes du WISCONSIN sont :

 

WISCONSIN

Le WISCONSIN fait partie
de la région du MIDWEST

Nom donné aux résidents
WISCONSINITES

 

Le climat du Wisconsin est de type continental humide.
Toutefois, le Nord est caractérisé par des conditions climatiques particulièrement rudes et des sols pauvres.
La forêt (érable, bouleau, sapin, pin et chêne) surtout présente dans la partie nord, recouvre 46% du territoire environ.

 
A Madison, les températures minimales, enregistrées au mois de décembre sont autour de -11°C en moyenne, et les températures maximales enregistrées en juillet varient autour de 29°C en moyenne.
 


wisconsin-badger   The AMERICAN BADGER

Le Blaireau Américain

 

     
     
     
 

Célébrités du WISCONSIN

 


Wisconsin-Sceau.gifSceau Officiel
du WISCONSIN



WISCONSIN Quarter

Pièce émise le 25 octobre 2004

On y voit une tête de bétail,
une meule de fromage,
et un épi de maïs,
ainsi que la bannière avec le texte :
"Forward"




houdini_souvenir_program.jpgBiography

 

 Harry HOUDINI (né le 24 mars 1874 à budapest, et mort le 31 octobre 1926 à Détroit, Michigan)
Prestidigitateur américain, d'origine hongroise, il prétend être né le 6 avril 1874 à Appleton, dans le Wisconsin.
Il est considéré comme l'un des plus grands magiciens de tous les temps.


De son vrai nom Ehrich Weisz, il est le fils d'un rabbin hongrois, qui émigre avec sa femme à Appleton, aux Etats-Unis en 1878.
Enfant déjà, il est fasciné par la magie
Il commence sa carrière, vers 17 ans, comme magicien dans les foires, accompagné de son frère Théodore, puis se professionnalise et commençe à se faire appeler "Harry HOUDINI" (car il était fortement influencé par le magicien français Jean Eugène Robert-Houdin, illusionniste français du 19ème siècle sans égal, et père fondateur de la magie moderne).
Les meilleurs tours d'Harry HOUDINI consistent à s'évader d'une malle remplie d'eau, fermée et enchaînée, ou d'un bidon en métal. Il est le Roi de l'Evasion...

A la mort de sa mort, en 1913, Harry HOUDINI se met à se passionner pour le spiritisme. Il  cherche à démasquer les faux médiums en parcourant le pays, en exposant publiquement les trucs d'illusionnistes qu'ils utilisent.
Cette activité lui vaut l'amitié de Sir Arthur Conan DOYLE (le créateur de Sherlock Holmes), qui croyait ainsi que Houdini possédait de véritables pouvoirs paranormaux, qu'il utilisait pour bloquer ceux des médiums qu'il confondait. Bien qu'Houdini insistât sur le fait que les médiums spiritualistes utilisaient des supercheries, Conan DOYLE se convainquit qu'Houdini possédait lui-même des pouvoirs surnaturels.
Pour Houdini, le seul objectif de sa pratique du spiritisme, même s'il n'y parvint jamais, était en fait d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère disparue.

Harry HOUDINI aurait aussi travailler en temps qu'espion pour les gouvernements américains et britanniques durant de nombreuses années.

Harry HOUDINI gardait toujours secrètes ses meilleures astuces, mais prenait soin de montrer qu'il y avait toujours un truc dans ses tours, accessibles au commun des mortels, tout en recommandant au public non entraîné de ne pas les tenter vu le danger qu'ils représentaient.

En 1906, il a publié le livre "The Unmasking of Robert-Houdin" ("Robert-Houdin démasqué"), dans lequel il s’est attaqué violemment à la réputation de ce dernier , minimisant son apport à la prestidigitation.

HOUDINI avait l'habitude de demander à quelqu'un dans le public de lui infliger un coup de poing dans le ventre, pour prouver qu'il était invincible. En 1926, à Montréal, juste avant le spectacle, un étudiant de l'Université McGill, Joselyn Gordon WHITEHEADCE  le prend par surprise et le frappe violemment à plusieurs reprises avant qu'il ne soit prêt. Dès l'après-midi, le magicien se plaint de douleurs. Il décèdera quelques jours plus tard, à l'âge de 52 ans, à Detroit, d'une péritonite consécutive à la rupture de l'appendice.


Harry HOUDINI a été Président de la Société des Magiciens Américains, de 1917 jusqu'à sa mort en 1926 : c'est le seul à avoir occupé ce poste pendant plus d'un an.
Il a laissé à sa mort l'une des plus grandes collections de livres sur la magie à la Bibliothèque du Congrès.

En 1960, Harry Houdini a reçu une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.


Wisconsin VioletHardyplants   The WOOD VIOLET

La Violette commune


WISCONSIN acer-saccharum-form1-120

The SUGAR MAPLE

L'Erable à sucre




houdini 

     
     
     
     
WISCONSIN.gif Anecdotes à propos du WISCONSIN  wisconsin-license


WISCONSIN Badger
WISCONSINState Gifts

 


Mount Horeb est la capitale mondiale des Trolls, et abrite également le seul Musée de la Moutarde du Monde, riche de 2300 variétés de moutarde...

Il y a environ 14 000 lacs dans le Wisconsin et 7 446 rivières et sources.

Le Milwaukee's Summerfest est le Festival de musique le plus important du pays : il s'y produit environ 2500 artistes chaque année.

 

Wausau est la capitale mondiale du ginseng.

Le Parti Républicain a été fondé à Ripon en 1854.

House on the Rock, ouverte en 1959, près de Green Spring est une des attractions touristiques du Wisconsin les plus cotées. Tout à la fois curiosité architecturale, musée et hôtel, le site rassemble des collections uniques dans un cadre stupéfiant.

Frank Lloyd Wright est né à Richard Center le 8 juin 1867.                 

 

 

 

icone-bouton-internet-www-e46093

Les Confessions
Comptoir des Etats-Unis  
Le Wisconsin Français 
 Voyage au bout du blog 

2000 Days of Happy Traveler
Vues d'Amérique

 


what-is-this

Quizz WISCONSIN
US States Games

     
     
     
     
    GASTRONOMIE  
     
     
WI-cranberries.gif    Cranberries 

La canneberge est cultivée dans le Wisconsin depuis les années 1860. Aujourd’hui, l’état est le plus grand producteur de canneberges du pays (près de 7 300 hectares de plants de canneberges), et il célèbre annuellement le fruit amer lors d’évènements comme le Cranberry Blossom Festival ou le Warrens Cranberry Festival.
L
e Wisconsin a remporté plusieurs prix culinaires nationaux et internationaux grâce à cette petite baie rouge à l'honneur mise à l'honneur dans sa cuisine.

Les
Wisconsin Beer Brats, c'est "l'âme du Wisconsin" pour certains...
Ces saucisses sont devenues populaires dans les années 1920, elles étaient alors préparées fraiches, sur commande, par les bouchers. C'est en 1945, à Johnsonville, dans le Wisconsin, qu'un boucher a commencé à les fabriquer industriellement : aujourd'hui, elle sont vendues dans 47 des états américains et dans 30 pays à l'étranger.
Il y a en gros 2 façons de cuisiner les brats : soit les pocher à la bière avant de les faire griller, soit les garder au chaud dans la bière après les avoir fait griller.
Ces saucisses trouvent leur place lors des barbecues d'été et dans les stades, où elles concurrencent sévèrement les hot-dogs.

Chaque année,
pendant le week-end du Memorial Day, la ville de Madison, dans le Wisconsin accueille le Brat Fest, qui est présenté comme le "plus grand festival de saucisses du monde."


Wisconsin -Beer-Brats  Wisconsin Beer Brats
  WISCONSIN Colby   Colby 


Le Frozen Custard, peut être comparé à l'Ice Cream, la crème glacée, mais n'en reste pas moins très différent pour les puristes. Si la teneur en matière grasse est identique pour les deux (10%), le Frozen Custard est, quant à lui, enrichi de jaunes d'oeufs (1,4%), contient moins d'air et est servi légèrement moins froid que l'Ice Cream (-8° au lieu de -12° pour l'Ice Cream).

Le Frozen Custard a une texture épaisse, crémeuse et une consistance plus lisse que la crème glacée.
Le Frozen Custard doit aussi être préparé et congelé sur place. Cependant, aujourd'hui, on arrive à en trouver dans certains supermarchés ou sur des sites de ventes par correspondance.
Si à l'origine, le Frozen Custard a été inventé à Coney Island en 1919, par Archie et Elton Kohr, sa popularité a rapidement conquis le MidWest, et particulièrement Milwaukee, connue comme étant la "capitale non officielle du Frozen Custard". C'est, en effet, à Milwaukee que l'on trouve la plus grande concentration de Frozen Custard Shops par habitant.

Le Wisconsin produit de nombreuses variétés de fromages. (Cependant, malgré la diversité annoncée, les palais français y semblent peu réceptifs...)
Le Colby
est un fromage ainsi nommé car il a vu le jour dans la petite ville de Colby. Il est en fait très similaire au cheddar.


FrozenCustard2.jpg     Frozen Custard
     
     
     
     
  FILMS se déroulant dans le WISCONSIN...
 
     
     
    WISCONSIN Publi EnnemiesWISCONSIN Une histoire vraieWISCONSIN Starman film posterWISCONSIN Seduced by madness WISCONSIN RascalWISCONSIN For keeps poster   WISCONSN Triviatown
     
     
     
     
 

 

  VISITE...

 
     
 

Parmi les nombreux sites dédiés au tourisme dans le WSICONSIN :

 
  Travel Wisconsin.com
 
  Discover America (en français)  
 

USA Dcouverte.com

 
     

WISCONSIN-apostle-islands_fe-copie-1.jpg


milwaukee-art-museum-copie-1.jpgwisconsin dells

 surf
  Apostle Islands
   Musée d'Art de Milwaukee                                                                                Wisconsin Dells                
Surf à Sheboygan 

   
     
     
     

Partager cette page

Repost 0
Published by

REPERES...

  bullet jaune   Sommaire général  

  bullet jaune   Page d'accueil

Liens...